Soyez pleinement préparé pour les opérations hivernales de 2021-22

Téléchargez l’application dans l’App Store ou personnalisez votre application !

APS HOT app screenshots showing home page and calculator

Téléchargez l’application Holdover Times d’APS Aviation

Télécharger

APS HOT app calculator screenshot

Calculateur HOT

Calculez la durée de protection (HOT) en fonction des conditions actuelles en indiquant les informations météorologiques et les données relatives aux fluides. Vous obtiendrez la durée de protection exacte, les notes et avertissements applicables, ainsi que l’échéancier PDF de la durée de protection.

Utilisez la « HOT Clock » et les graphiques associés pour suivre le statut de la durée de protection : le cadran de progression indique le statut de la durée de protection et des alertes s’affichent en cas de dépassement des limites inférieure (facultatif) et supérieure de la durée de protection.

HOTs spécifiques au degré

Activez la fonctionnalité DSHOTs pour accéder aux temps de rétention spécifiques au degré dans la neige, les grains de neige et les granulés de neige, par le biais du calculateur HOT.

METAR

Activez la fonctionnalité METAR pour accéder aux rapports METAR par le biais du calculateur HOT. N’oubliez pas d’actualiser pour obtenir le rapport le plus récent (les données METAR ne sont pas actualisées automatiquement) et saisissez le nom d’un aéroport pour obtenir un rapport pour un autre emplacement.

Visionneuse PDF

Utilisez la visionneuse PDF pour accéder à la documentation électronique de Transports Canada et de la FAA relative à la durée de protection, et ce, sans connexion Internet. La visionneuse PDF divise la documentation en fichiers PDF individuels classés par catégories afin de faciliter la navigation et la consultation.

Des documents d’orientation connexes propres à chaque autorité sont également disponibles et facilement accessibles.

Journal des événements

Chaque fois que vous lancez la « HOT Clock », l’application crée un événement et y associe tous les détails pertinents. Accédez à ces données via l’onglet « More ». Vous pouvez exporter les événements par courriel, individuellement ou collectivement. Vous pouvez également les supprimer. Remarque : les données du journal d’événements sont stockées localement sur votre appareil.

Paramètres modifiables

Personnalisez votre autorité, le type de tableau HOT (standard ou ajusté), les alertes HOT (inférieure, supérieure, les deux) et le fuseau horaire (local ou UTC). Activez ou désactivez les HOT spécifiques à un degré et la fonctionnalité METAR.

APS HOT app PDF viewer screenshot

Téléchargez maintenant sur l’App Store

Personnalisez votre application

Personnalisation de votre application

Nous créons des versions personnalisées de notre application afin de répondre aux besoins spécifiques des compagnies et des opérateurs aériens. La personnalisation peut comprendre l’inclusion ou l’exclusion d’autorités, de fluides, de durées de protection, de documents d’orientation et de fonctionnalités spécifiques.

Nous pouvons également inclure les documents d’orientation de votre entreprise – y compris les listes de contrôle de dégivrage – sous la forme de fichiers PDF ou en les intégrant dans une fonctionnalité de l’application.

Découvrez comment une application personnalisée peut aider votre entreprise à fonctionner de manière plus sûre et plus efficace en hiver.

Contactez-nous

Le choix numéro un dans le secteur

Cette application, créée par l’équipe de recherche à laquelle on doit la durée de protection, est le choix numéro un dans le secteur de l’aviation.

RHEA Group time icon

Rapidité

Des calculs de durées de protection plus rapides et plus sûrs facilement accessibles dans une application iOS.

RHEA Group Approved Icon

Confiance

Dix grandes compagnies aériennes et plus de 45 000 pilotes dans 30 pays utilisent actuellement l’application APS Holdover Times.

RHEA Group quality icon

Fiabilité

Une vaste expérience et un processus exhaustif de vérification des données garantissent l’exactitude de toutes les durées de protection fournies par l’application.

Newsletter d’APS Aviation

Inscrivez-vous pour rester au courant de la date de sortie de la dernière version de l’application, des mises à jour et de bien d’autres choses.

S’inscrire

Questions fréquentes (FAQ)

En quoi APS Aviation est-elle légitime pour créer cette application ?

Nous sommes les leaders mondiaux en matière de durée d’efficacité des liquides dégivrants et antigivrants (HOT). Nous menons des recherches sur les liquides dégivrants et antigivrants depuis le début des années 1990 et sommes la seule entreprise au monde à effectuer des essais officiels sur les durées d’efficacité ; ce sont nos recherches et nos analyses qui déterminent les données qui alimentent les tableaux de durée d’efficacité. Nous rédigeons et gérons également la documentation de Transports Canada et de la FAA sur les durées d’efficacité. Nous connaissons donc mieux que quiconque les données HOT et sommes parfaitement qualifiés pour fournir ces informations dans une application.

L'application a-t-elle été certifiée / approuvée par les autorités ?

Ni Transports Canada ni la FAA ne certifient ni n’approuvent aucune application sur les durées d’efficacité. Cependant, ces deux organisations ont mis en place divers processus pour en autoriser l’utilisation. Des opérateurs des deux juridictions ont suivi ces processus et sont actuellement autorisés à utiliser notre application. Contactez-nous pour plus d’informations et une assistance.

Pourquoi le calculateur HOT me donne-t-il le message « No Holdover Times Exist » (Il n'y a pas de durées d'efficacité) ?

Les durées d’efficacité n’existent pas dans toutes les conditions. Lorsque vous recevez ce message, une explication est fournie sur la ligne qui suit. Par exemple : vous avez choisi un type de précipitations pour lequel les durées d’efficacité ne sont pas fournies (p. ex. forte neige, grêle) ou vous avez choisi un type de liquide qui ne peut pas être utilisé dans les conditions sélectionnées (p. ex. liquide de type I dans les granules de glace).

Pourquoi ne reçois-je pas d'alertes de la part de la Calculatrice HOT ?

Si vous ne recevez pas les alertes de la calculatrice HOT, vérifiez vos paramètres de notification :

  • Ouvrez l’application des paramètres sur votre appareil, faites défiler le menu de gauche et tapez sur « 2021-22 HOTs ».
  • Sur le côté droit de l’écran, appuyez sur « Notifications ».
  • Assurez-vous que l’option « Autoriser les notifications » est activée.

Nous vous recommandons d’activer les bannières et de définir le style de bannière sur « Persistant ».

Nous vous recommandons également d’activer les alertes sur l’écran de verrouillage et d’activer les sons et les badges d’alerte.

Comment les températures minimales d'utilisation opérationnelle (LOUT) sont-elles incorporées dans le calculateur HOT?

Les LOUT publiées par Transports Canada et la FAA pour les liquides de type II, III et IV sont intégrés au calculateur HOT. Lorsqu’un de ces liquides est sélectionné et que la température introduite est inférieure à la LOUT du liquide, aucune durée d’efficacité n’est fournie. Si les LOUT ne sont pas disponibles pour un liquide spécifique, une mise en garde est affichée en conséquence.

Comment puis-je savoir si les informations contenues dans l'application n'ont pas expiré ?

Les autorités n’incluent pas de date d’expiration lorsqu’elles publient les données sur le temps de rétention. Par conséquent, les données n’ont pas de date d’expiration officielle. Elles ne deviennent obsolètes que lorsqu’une version plus récente est publiée. Les nouvelles versions sont publiées chaque année, pour chaque saison d’hiver, généralement à la fin de l’été ou au début de l’automne/de l’automne. Nous créons et publions une nouvelle application chaque automne/automne pour fournir les informations publiées pour le nouvel hiver.

Si une mise à jour d’une publication est publiée au milieu de la saison, nous mettons à jour l’application de l’hiver en cours et publions une mise à jour gratuite. Afin de garantir que l’application d’un hiver précédent (et ses données obsolètes) ne soit pas utilisée, nous avons programmé notre application pour qu’elle cesse de fournir les informations HOT le 15 octobre de l’année suivant l’hiver concerné (c’est-à-dire que l’application 2021-22 cessera de fonctionner le 15 octobre 2022).

Comment puis-je être sûr que le calculateur HOT fournira des informations exactes ?

APS met tout en œuvre pour vérifier toutes les données contenues dans cette application. Cela comprend une vérification manuelle de toutes les combinaisons possibles des paramètres utilisés par le calculateur HOT afin de vérifier l’exactitude des durées d’efficacité, notes et avertissements fournis par l’application pour ces paramètres spécifiques. Le processus de vérification est documenté à la fois électroniquement et sur papier et peut être obtenu sur demande des autorités compétentes.

Pourquoi dois-je acheter une nouvelle application chaque hiver ?

Les autorités publient de nouvelles informations HOT chaque hiver. Nous créons en conséquence une nouvelle application pour fournir ces nouvelles informations HOT aux utilisateurs. Ce processus comprend la mise à jour de la vaste base de données et des PDF qui alimentent l’application ainsi qu’une vérification approfondie de tous les changements (cette vérification n’est pas uniquement essentielle à la sécurité : il s’agit également d’une exigence de la Circulaire d’information de Transports Canada). La facturation d’une nouvelle application nous permet d’effectuer ce travail annuellement.

Proposez-vous des formations ?

Holdover Times est une application facile à utiliser, intuitive et nécessitant une formation minimale. Nous proposons, à l’intérieur même de l’application, un document mode d’emploi (How to Use) qui aide les utilisateurs à découvrir les fonctionnalités de l’application. Des modules de formation personnalisés sont disponibles pour les applications personnalisées.

Ai-je besoin d'une connexion internet pour utiliser l'application ?

Aucune connexion internet n’est nécessaire pour obtenir des données HOT de l’application, car ces données sont stockées localement sur votre appareil. Une connexion internet n’est nécessaire que pour accéder aux rapports METAR. Nous vous recommandons de connecter périodiquement votre appareil à internet pour vérifier les mises à jour de l’application.

Cette application est-elle disponible sur Android ou Windows ?

Cette application n’est actuellement disponible que pour les appareils basés sur iOS.

Parlons de votre future application

Téléchargez l’application directement à partir de l’App Store ou contactez-nous pour personnaliser votre application.

Contactez-nous

En savoir plus sur APS Aviation

Mentions légales et politique de confidentialité de l’application APS Holdover Times